jeudi 19 août 2010

Les photos cartes-postales, tout le monde les a, enfouies au fond d'un dossier quelque part dans l'ordinateur (pour les plus nostalgiques - et les plus retardés de la technologie - dans album-photo sur l'étagère).
Les pyramides d'Egypte, la Tour Eiffel, Big Ben, etc. Comme des preuves que OUI, nous y sommes allés, et que OUI nous avons vu ce lieu du même point que les autres ! Et que OUI on est aussi capable de faire cette photo. On a tous essayé de ne pas la prendre, cette photo là, de choisir un autre point de prise de vue... mais on y revient toujours. J'ai vu 2 fois le Taj Mahal... j'ai pris 2 fois exactement la même photo... et alors ? Si on ne la prend pas, on finit par regretter, par ce dire qu'elle aurait drôlement bien sa place entre DSC_1096 et DSC_1098.

Je n'échappe à la règle, et à défaut de partir en vacances, j'ai décidé de vous balancer plein de photos clichés que j'ai pris au fil de mes voyages et qui trainent sur mon pc :)














Dans l'ordre nous avons : Lyon [Quais du Rhône - Vue de Guillotière], New York [La Statue de la Liberté], Saint Petersbourg [Eglise St Sauveur sur le Sang Versé], Danemark [Legoland], New York, Inde [Taj Mahal], Paris [Quartier St Michel], Paris [Vue de Montmartre], Paris [Notre Dame]

Alors, à votre avis, laquelle est la plus clichée ? Je vote ex-aequo pour le Taj Mahal et la vue de Montmartre :)

11 mood(s):

La Grenadine a dit…

Je vote pour la photo du Taj Mahal. ^^
Mais clichées ou pas, ce sont de belles photos. Et mieux vaut les prendre, pour les avoir. Comme tu le dis, on risquerait de le regretter sinon. haha.

Audrey a dit…

Pour moi c'est la statue de la liberté !
Grâce à ces photos tu peux narguer les autres (genre moi qui t'envie terriblement)!

Lilie a dit…

Perso je suis IMPRESSIONNÉE par ta photo du quartier latin qui est certes clichée pour l'endroit mais pas du tout pour le résultat car il n'y a quasiment personne dans la rue, ce qui est rarissime. Tu y es allée à 6h du matin ou quoi ?! :-D

Loss a dit…

La Grenadine >> Merci =) c'est vrai qu'on les regrette, par exemple je voulais en mettre de mon séjour en Angleterre, mais je sais pas ce que j'ai foutu je n'ai ni Big Ben, ni la Grande Roue, ni Picadilly Circus, rien; Ah si, des pigeons. -_-" [TRUE STORY]

Lillie >> bonne question pour le quartier latin ^^ il faisait pas beau ? tout le monde s'est poussé pour me laisser prendre la photo ?

Kélig a dit…

Pour moi la plus clichée c'est le Taj Mahal ! (sauf la tête du mec à gauche...) mais j'adore celle du Chrysler Building, elle est très jolie. Par contre (ce n'est que mon avis), tes retouches sont un peu trop fortes pour moi (c'est pas étonannt, j'ai beaucoup de mal avec les retouches).
Et sinon j'ai acheté mon premier Paasilinna ! Ca a l'air sympa :)

Loss a dit…

Tu t'es acheté lequel ? :D

Kélig a dit…

Loins du paradis. C'est la description en 4e de couv des suédoises qui ouvrent un planning familial qui m'a achevée =D

Nolwenn a dit…

oh je l'adore celui là, il est excellent !! =)

Kélig a dit…

En fait c'était Prisonniers du paradis --"
Et à l'instant où j'écris cette précision, j'écoute Sinatra =)

Loss a dit…

j'avais même pas vu que tu t'étais trompée dans le titre -____-" j'ai vu "paradis" et c'est tout :)
tu l'as commencé ?

Manon a dit…

Moi je dirais le Taj Mahal et la Statue de la Liberté ^^

J'avais même pas reconnu le quartier de St-Michel alors qu'on y va tout le temps -_- *jesuisunvraibouletbonjour*