mardi 8 février 2011

La fun theory

On nous bassine souvent avec des concepts de "maturité", genre c'est le Saint Graal, LE truc qui te pend sous le nez toute ta vie :
- j'ai largué mon mec, il n'était pas assez mature car il jouait à la PS2
- elle a provoqué un "tweet-clash", quel manque de maturité dans ses tweets
- elle n'aime pas mon article, elle n’est pas assez mature pour en saisir les subtilités profondes
- on s'arrête là ?

Passons sur le fait que la plupart des personnes - moi y compris - confondent "maturité" et "âme d'enfant".
Pourtant aujourd'hui, il semblerait que le meilleur moyen de communiquer auprès des adultes soit de leur parler... comme à des enfants. Ou plutôt, soyons précis, de façon ludique. Prenez par exemple le Petit Journal, chronique qui connait un succès grand grandissant, se distingue par son positionnement décalé et amusant.
Il faut amuser les "grands" !

Pourquoi je vous dis tout ça ?
Car je suis tombée sur une vidéo mettant en scène tout ce que je viens d'expliquer... Vous voulez pousser les gens faire plus d'exercice en empruntant les escaliers plutôt que les escalators ? Plutôt que de dépenser une fortune dans l'installation de panneaux minables dans les grandes villes de France, transformez les escaliers de métro en touches de piano géants, efficacité garantie :



Découverte sur CMC

2 mood(s):

CottonCloud a dit…

Ahah c'est génial ! :D.
J'approuve complètement l'idée ! Je veux les mêmes escaliers chez-moi s'il vous plait !

Ca me fait penser au film "Big" avec Tom Hanks.

Touloulou a dit…

Ah oui j'ai entendu parler de ce truc, maintenant tout le monde prend l'escalier ! C'est super comme idée ! Mais bon prendre les escaliers, c'est agréable aussi, quand on ne fait pas de sport ça défoule un peu (surtout quand on court pour ne pas rater le train/bus)