samedi 26 juin 2010

One size fits all

Enfin les vacances ! N'ayant pas trouvé de boulot, et n'ayant plus le courage de me prendre des refus (donc de chercher), je décide de mettre mon temps à profit pour avancer plein de choses que j'ai eu tendance à zapper.
Déjà, faut que je fasse mon book. Maintenant, j'ai assez de matières, graphismes et photographies, pour avoir m'en faire un pas trop ridicule. Ensuite, je dois travailler mon mémoire, me mettre d'accord sur le sujet (!), savoir si j'en monte un qui ne verra jamais le jour, ou un qui pourrait être réalisable.
Et enfin, des trucs basiques, prendre le soleil, lire, bronzer, me faire une culture Bollywood (apparemment, on pleure à tous les films !), faire du sport (je m'avance pas trop la dessus non plus, je suis pas encore sur le vélo hein)
D'ailleurs, en parlant de sport, parlons un peu des mannequins "BIG".
Vous vous souvenez surement de la pub DOVE, première dans le genre à montrer des "vraies femmes".


Petit à petit, plusieurs marques ont décidé de tenter, elles aussi, ce beau coup marketing (oui soyons franc, vous ne pensez pas qu'elles font ça juste par plaisir ?)



Mais la pub qui m'a le plus marqué, c'est celle de V-Magazine, qui oppose le top Crystal Renn, une taille 44 bien affichée, à Jacquelyn Jablonski et son modeste 34.


et enfin, je vous laisse avec quelques clichés de Crystal Renn !



Lorsque le big size fait vendre...

9 mood(s):

Kélig a dit…

Et ben ya de la meuf ici !
J'aime beaucoup quand tu dis que tu dois te mettre d'accord... avec toi-même ? :D
Je comprends pas trop la troisième pub, ce sont deux filles ? Celle de gauche fait peur en tout cas sur la seconde affiche !
J'avais beaucoup aimé la campagne Dove en tout cas, la seule fois où j'ai vu des femmes avec des cuisses normales...

Loss a dit…

Bon ok la prochaine fois j'essaierais de mettre un peu de testostérone par ici !!

La 3ème pub, tu veux dire celle avec les 2 meufs habillées pareil ? En fait à gauche c'est une femme qui fait du 34 et à droite du 44. Et la marque veut "prouver" qu'ils s'intéressent à toutes les morphologies et que leurs fringues vont bien aux 2 !

jennifer a dit…

Moi aussi j'ai aimé la pub de Dove :).
Pour la pub où y a aussi la fille avec du 34, je trouve que ça se voit pas trop qu'elle fait du 44 ^^. Puis faut avouer aussi que sur ce genre de photo (même sur la pub Dove mais ça me choque moins), même les mannequins "grosses" ont un corps de rêve, sans cellulite, ni rien (alors que bon, je suis bien placée pour savoir que t'as pas du cuissou tout dur quand t'as des kilos en trop :p). Alors ça fait moyennement réaliste ^^

SKUNK funk. a dit…

Moi ce qui me dérange un peu là dedans, c'est qu'on passe toujours d'un extrême à l'autre...

Personnellement je ne me reconnais pas dans un mannequin taille 34 mais pas du tout non plus dans un mannequin taille 44 ! Où sont les filles qui font du 38/40 là dedans ?

Par contre les photos de Lizzie Miller sont vraiment belles et naturelles :)

Bisous !
& merci pour ton petit mot :)

Loss a dit…

Jennifer, figure toi qu'on peux faire un 44, ET ne pas avoir de cellulite ! si si, j'te jure o_O j'ai vu ça dans un reportage sur une mannequin big size (me souviens plus de son nom et c'est con elle était super jolie !!), elle était grosse mais sans peau d'orange xD

Cécile ouais j'avoue que ça passe d'un extrème à l'autre ^^ mais ce qui me chiffonne finalement, c'est qu'à chaque fois qu'un magazine met en photo une "big size", il se sent obligé de le préciser et de faire un article, super naturel quoi ^^

jennifer a dit…

Pour la cellulite j'avais vu un reportage un jour qui disait qu'une fille mince ou grosse pouvait très bien avoir de la cellulite que ça dépendait pas du poids en gros.
Ce que je voulais dire hier soir (mais il était tard...), c'est que sur les pubs Dove et de Lizzie Miller au moins, j'ai bien l'impression que les filles sont un peu grosses, mais que par exemple dans la pub où la fille fait du 34 et l'autre du 44, bah la fille qui fait du 44 déjà ça se voit pas ^^, et cette espèce d'huile sur ces jambes je trouve que ça ne fait pas naturelles :) (je sais pas si je suis claire ^^)

gaelle a dit…

Sur les photos 34-44, je trouve que les fringues vont mieux sur la 44 :p l'autre est bien trop fine

Kélig a dit…

La cellulite, ça dépend du sport ! Je fais du 34 et j'en ai plein...

SKUNK funk. a dit…

J'avoue ! Ce n'est pas encore rentré dans les mœurs !

Merci pour ton petit mot, heureusement que les talons sont là... Sinon je ne suis vraiment pas très grande :p

Bisous !