lundi 17 janvier 2011

C'est la crise !

2011 sera l'année de la crise.
Pas de la Crise avec un grand C façon « on n’a plus d’argent on n’a plus de pétrole non plus mais coucou on va en laisser couler pendant 3 mois dans le Golfe du Mexique », mais celle qui envahit les magazines féminins : la crise de l’âge. En fait je devrais plutôt dire « Les Crises ».

Celle des vingt ans, t’es jeune et tu ne sais pas quoi faire de ta vie.
Une fois celle-ci passée, tu te tapes le syndrome du quart de siècle, cette fois t’as la trouille de te lancer dans la vie active parce que tu sais que tu vas t’ennuyer toute ta vie dans un open-space avec des collègues chiants.

Puis on a les 30 ans, quand t’as un boulot chiant et un ou 2 gamins, le papa (des enfants) qui va bien, et que tu te rends compte que tu n’avais pas encore faire de retraite spirituelle en Argentine.
Enfin, les 35, après le divorce, lorsque tu décides de te reprendre en main et de perdre les 40 kg pris après le p’tit dernier. Là, tu commences à voir le bout du tunnel (sans mauvais jeu de mot… si en fait, y’a un jeu de mots glauque, pardon… ).
Heureusement, y’a les 40 ans, qui n’est dorénavant plus un âge de crise (pour les femmes je parle. Les hommes, c'est plus compliqué). C’est celui où t’es censé être le plus épanouie, oh oui maintenant tu connais la vie (petite larme d’émotion).

Donc si on résume : la vieillesse, pourtant inévitable, fait peur. D’ailleurs, on dit « une personne âgée » ou « un sénior » et non plus « un vieux », alors qu’à la base ça n’a rien de péjoratif.
Je n’échappe pas à ces crises (bon j’ai à peine 20 ans…) pourtant, je trouve ces portraits de vieux vraiment beaux, et ils transmettent une certaine sagesse... oui, car finalement c'est tout ce qui compte. La sagesse.



















5 mood(s):

Gwelle a dit…

J'ai pas compris le coup du tunnel :D
Sinon j'aime beaucoup la première photo ^^

Loss a dit…

L'explication du Dr Nolwenn >> quand tu te sors d'un problème, on dit que tu vois le bout du tunnel, ok ?
Quand t'es sur le point de mourir on dit ... ? Ne marche pas vers la lumière au bout du tunnel
et quand t'es vieux, t'es plus proche du bout du tunnel que du début... xD

Touloulou a dit…

J'avais pas compris non plus le coup du tunnel
Tu vois, c'est marrant, mais les photos que tu as mises, il ne s'agit que de gens dont on peut voir facilement qu'ils ne viennent pas du même pays que nous. Parce que je pense que des rides pareilles, chez nous, ça ne serait JAMAIS considéré comme quelque chose de beau. Alors, après, est-ce parce que tu n'as pas trouvé de photos de vieux ridés "blancs", ou est-ce parce que tu as trouvé que les rides allaient mieux à ces personnes là ? :)

Nath a dit…

SUPERBES photos !!!!! Elles ont une véritable âme !!

James a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.