dimanche 17 juillet 2011

Je déménage

Voila plusieurs mois que j'ai mon nom de domaine. Au début, je voulais en faire un portfolio, avec mes photos et mes travaux graphiques. Mais me suis retrouvée confrontée à un obstacle : ne sais plus coder. Drame. Savais coder genre en 2001, avec des frames et autres cadre, je passais des heures sur du HTML. Mais aujourd'hui, comme une petite vieille, suis complétement dépassée. Ai donc laissé trainer ce nom de domaine 1 an, peut-être 2...
Et un jour, heureux hasard, une rencontre sur Twitter et naissance d'un nouveau blog.
Pour le moment, il est drôlement incomplet, manque notamment les menus. Patience, patience...

En tous cas, c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte cet endroit, je dois bien avouer que tous ces articles vont me "manquer" (même si je ne passe pas les weekends à les relire), et surtout, ma pinup adorée en bannière va me manquer. Le nom aussi, je l'aimais bien, c'était mon infime hommage à Wong Kar Wai.

Mais cela faisait plusieurs mois que je me posais des questions existentielles sur l'avenir de ce blog, je ne m'y reconnaissais plus. Donc espérons que ce nouveau départ me soit épanouissant, que vous me suivrez et que vous apprécierez la formule !


jeudi 14 juillet 2011

It never ends...

J’aimerais vous dire qu’en terminant Harry Potter, j’ai tourné une page de mon enfance, que j’ai grandi avec lui et que j’avais son âge. Mais ça, on des millions à le savoir et à le ressentir. On a tous évolué avec le sorcier, c’est nous qui l’avons fait grandir.


 Je pensais être nostalgique à la sortie du cinéma, avec pleurs et mal de cœur. Mais non.  A la place j’étais contente.Ou plutôt, fière. Fière d’avoir été la « Génération Potter », car cette histoire aux nombreux records a marqué définitivement le monde de la littérature, du cinéma et de la culture  pop, et on a pris part à tout ça ! 


Harry Potter ne se terminera jamais.



Concernant le film Les reliques de la Mort, 2ème partie, il est merveilleux. J'avais entendu beaucoup de bien, tellement de bien en fait que je m'attendais à être déçue. Pas du tout, ai été scotché sur mon siège durant 2h. En plus d'être le meilleur de la saga, il restera sûrement un des meilleurs films, tout court. Et bien que je viens juste de passer 2 jours et 3 nuits à regarder les 8 films, suis déjà en manque =)