mercredi 19 janvier 2011

Mayde, mayde !

Planquez-vous, fuyez tant que vous en avez encore l’occasion.
La nouvelle – redoutable – est tombée. Hélène et les garçons recommence. Si, j’vous jure. Ce truc (Série ? Sitcom malgré elle ? Gag ? Lol vintage ?) revient sur TMC (ouf, ils nous l’ont mis sur une chaîne que seul ton oncle regarde, après 23h40) pour 26 épisodes.


Ne vous faites pas trahir par votre historique de navigation lorsque vous chercherez la date pour regarder ça honteusement, lumière éteinte (ne pas se faire repérer par les voisins), je vous la donne : dès le 7 février.


Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici où en sont les personnages :
Les années ont passé depuis Hélène et les garçons....
Nicolas est devenu photographe. Il vit sur une péniche amarrée au bord de la Seine.
Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant.
Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée.
Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte, après avoir sauvé la vie de Léa, la fille que Bénédicte a eue avec Jimmy.
Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d'avion. Et seul Nicolas sait ce qu'est devenue Hélène...

Donc après les 2541 come backs ratés de Dorothé (suis toujours traumatisée par le fait qu’elle n’ait vendu que 67 places à Dijon, ou un chiffre comme ça, haha), nous avons la tentative de come back des personnages cultes d’AB Productions.

lundi 17 janvier 2011

C'est la crise !

2011 sera l'année de la crise.
Pas de la Crise avec un grand C façon « on n’a plus d’argent on n’a plus de pétrole non plus mais coucou on va en laisser couler pendant 3 mois dans le Golfe du Mexique », mais celle qui envahit les magazines féminins : la crise de l’âge. En fait je devrais plutôt dire « Les Crises ».

Celle des vingt ans, t’es jeune et tu ne sais pas quoi faire de ta vie.
Une fois celle-ci passée, tu te tapes le syndrome du quart de siècle, cette fois t’as la trouille de te lancer dans la vie active parce que tu sais que tu vas t’ennuyer toute ta vie dans un open-space avec des collègues chiants.

Puis on a les 30 ans, quand t’as un boulot chiant et un ou 2 gamins, le papa (des enfants) qui va bien, et que tu te rends compte que tu n’avais pas encore faire de retraite spirituelle en Argentine.
Enfin, les 35, après le divorce, lorsque tu décides de te reprendre en main et de perdre les 40 kg pris après le p’tit dernier. Là, tu commences à voir le bout du tunnel (sans mauvais jeu de mot… si en fait, y’a un jeu de mots glauque, pardon… ).
Heureusement, y’a les 40 ans, qui n’est dorénavant plus un âge de crise (pour les femmes je parle. Les hommes, c'est plus compliqué). C’est celui où t’es censé être le plus épanouie, oh oui maintenant tu connais la vie (petite larme d’émotion).

Donc si on résume : la vieillesse, pourtant inévitable, fait peur. D’ailleurs, on dit « une personne âgée » ou « un sénior » et non plus « un vieux », alors qu’à la base ça n’a rien de péjoratif.
Je n’échappe pas à ces crises (bon j’ai à peine 20 ans…) pourtant, je trouve ces portraits de vieux vraiment beaux, et ils transmettent une certaine sagesse... oui, car finalement c'est tout ce qui compte. La sagesse.



















mardi 4 janvier 2011

Suis là !


Hello.

Bon, on y est. L'article fatidique du retour. Y'a 2 façons de le faire, je n'sais point choisir alors je vous les expose et vous décidez.


Soit je me confonds en excuses totalement fausses, j'imagine à quel point vous étiez tristes, dévastés de ne pas m'avoir lu pendant un mois, car oui nous savons tous à quel point je suis indispensable à vos vies. Moi, Nolwenn, Centre du Monde, je vous ai privé, vous « mes petits lecteurs chéris d'amour » (maman, coucou, c'est toi ça) d'une lecture incroyablement incroyable.

Soit, version moins à votre avantage où l'égoïsme est d'or, accroche-toi à ta chaise. Je suis chez MOI, j'n'ai de comptes à rendre à personne hein, et si je préfère gambader derrière une hirondelle magique plutôt que de blogguer, c'est mon problème, alors les rageux franchement ben voilà quoi !
C'est mon espace où je pianote quand les désirs sont là, bla bla bla.



Bon, en fait je préfère juste vous faire un p'tit coucou, mettre à jour ma blogroll, allez lire les blogs de gens chouettes, et t'façons je reviens bientôt avec une question méga existentielle.

Le mot de la fin ? Bonne année.


PS : Cet article est totalement ironique, tout le monde sait que je ne suis pas le Centre du Monde hein... mais de l'Univers et que je ne bois pas de Coca, enfin que du LIGHT !